IntroductionPlan du sitePortailCoordonnés
Introduction
Direction de l'école
Maternelle
Primaire
Secondaire
Admission
Coordonnées
Présentation du SecondaireAdmission au SecondaireActivités au SecondaireVers le D.E.SProgramme  


 Médias sociaux:
 Vie pédagogique:
 Admission 2017-2018:






Académie Michèle-Provost
Collège privé mixte
École de langue française
Préscolaire, Primaire et Secondaire
1517 avenue des Pins Ouest
Montréal, QC H3G 1B3
Tél: (514) 934-0596
Fax: (514) 934-2390
   
 

Notre force : accueillir des élèves de toute provenance, de différents bagages linguistiques et culturels, sans tests d'admission

Nos résultats : offrir un environnement harmonieux et sécuritaire où les élèves vivent un encadrement personnalisé vers le diplôme d'études

À l'Académie Michèle-Provost, on ne fait pas de tests de classement. L'admission est conclue avec une entrevue de la famille et de l'enfant et l'étude de son dossier scolaire. Il est très important que les parents soient les complices de cette belle aventure.

On préconise une entrée en douceur. Des règles claires pour un encadrement compréhensif, et non pas uniquement élitiste, animent le personnel aguerri de l'école. D'ailleurs, la philosophie du collège se veut depuis sa fondation d'offrir un milieu ouvert sur le monde, sur l'autre. Nationalités, races et cultures se côtoient harmonieusement. L'élève doit être heureux, travailler fort et s'amuser beaucoup. Cette maxime est le leitmotiv de sa fondatrice.

Que ce soit par les études hebdomadaires, le travail à la bibliothèque, les cours d'appoint ou l'étude du soir, les élèves sont encouragés à prendre conscience de leur parcours scolaire et à reconnaître les ressources dont ils disposent. Tout est mis en place pour encourager le désir et le potentiel de l'élève et le mener vers sa réussite.

Enfin, ici, on accompagne et guide l'élève jusqu'à la fin de son secondaire et, à moins de fautes graves ou de difficultés majeures, à la remise des diplômes, lors du bal des finissants, on quitte l'élève en uniforme, pour voir s'engager vers demain de jeunes femmes, de jeunes hommes devenus citoyens.