Logo AMP Protecteur de l’élève Portes Ouvertes FEEP SCEAU OSBL  
  Accueil | Plan du site | Portail | Nous joindre Courriel      
Bannière
 
 ADMISSION  
 COLLÈGE  
 VIE PÉDAGOGIQUE  
 PRÉSCOLAIRE  
 PRIMAIRE  
 SECONDAIRE  
   Portes Ouvertes
QUELQUES PLACES DISPONIBLES
514 934-0596

Académie Michèle-Provost
Collège privé mixte
École de langue française
Préscolaire, Primaire et Secondaire

1517 avenue des Pins Ouest
Montréal, QC H3G 1B3

    Protecteur de l’élève
    Tutorax
   
    FEEP SCEAU OSBL
 
Présentation | Mission | Fondatrice | Direction    
Historique | Personnel | Ressources | Tempête    

Ce qui est attendu des membres du personnel pédagogique de l'Académie.

L'Académie compte 45 enseignants, 10 surveillants et 5 techniciens. Chacun d'entre eux centre son action sur l'élève, pour l'aider à développer ses compétences, ses habiletés intellectuelles, sa culture, son implication; pour l'inviter à s'investir dans des projets menés à terme; pour l'encourager à atteindre des buts d'apprentissage et à intégrer les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Ces intervenants pédagogiques connaissent individuellement ceux qui leur sont confiés: leurs aptitudes, leur attitude d'ouverture face au travail scolaire, leur comportement. Ils les accueillent, entourent, motivent et soutiennent, pour que leur cheminement les guide vers la réussite et la réalisation intégrale de ce qu'ils sont.

Ces pédagogues se doivent d'être généreux de leur temps, pour être près des jeunes. Cela implique donc une grande disponibilité, une véritable capacité à surveiller, un haut degré de dévouement.

Ces femmes et ces hommes qui ont choisi la profession d'éducateur offrent, aux élèves, leur respect, leur discrétion, leur exemple. Ils agissent en enthousiasmant, en apportant leur contribution originale à l'instauration d'un climat susceptible de favoriser la maturation, en se faisant les premiers agents du maintien d'un environnement physique où il fait bon vivre.

Ces employés de l'école ne reculent devant rien, pour s'approprier ce qui est nouveau. Capables de revenir sur leurs interventions, ils se font une obligation de se plier à une analyse serrée des suites des actions qu'ils posent. Au besoin, ils corrigent la démarche qui ne donne pas les fruits escomptés.

Il faut féliciter ces collaborateurs, pour leur constance, leur persévérance, leur sens du devoir. Cela est possible parce que nous aimons ceux à qui nous consacrons toutes nos énergies.

 

 

Ce qui est attendu des membres du personnel pédagogique de l'Académie.

L'Académie compte 45 enseignants, 10 surveillants et 5 techniciens. Chacun d'entre eux centre son action sur l'élève, pour l'aider à développer ses compétences, ses habiletés intellectuelles, sa culture, son implication; pour l'inviter à s'investir dans des projets menés à terme; pour l'encourager à atteindre des buts d'apprentissage et à intégrer les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Ces intervenants pédagogiques connaissent individuellement ceux qui leur sont confiés: leurs aptitudes, leur attitude d'ouverture face au travail scolaire, leur comportement. Ils les accueillent, entourent, motivent et soutiennent, pour que leur cheminement les guide vers la réussite et la réalisation intégrale de ce qu'ils sont.

Ces pédagogues se doivent d'être généreux de leur temps, pour être près des jeunes. Cela implique donc une grande disponibilité, une véritable capacité à surveiller, un haut degré de dévouement.

Ces femmes et ces hommes qui ont choisi la profession d'éducateur offrent, aux élèves, leur respect, leur discrétion, leur exemple. Ils agissent en enthousiasmant, en apportant leur contribution originale à l'instauration d'un climat susceptible de favoriser la maturation, en se faisant les premiers agents du maintien d'un environnement physique où il fait bon vivre.

Ces employés de l'école ne reculent devant rien, pour s'approprier ce qui est nouveau. Capables de revenir sur leurs interventions, ils se font une obligation de se plier à une analyse serrée des suites des actions qu'ils posent. Au besoin, ils corrigent la démarche qui ne donne pas les fruits escomptés.

Il faut féliciter ces collaborateurs, pour leur constance, leur persévérance, leur sens du devoir. Cela est possible parce que nous aimons ceux à qui nous consacrons toutes nos énergies.